L&S Cheurlin

Lucie et Sébastien sont issus d'une grande lignée de vignerons. La passion du vin, l'amour de la terre et le perfectionnisme se transmet de génération en génération. Situé à Celles sur Ource,  sur la Côte des Bar, leur vignoble est un bijou de 5 hectares avec une grande diversité de sol. Cet héritage et ce dévouement se traduit par des champagnes d'exception.

Un grand nom dans l'histoire du Champagne

C'est en 1788 que Joseph Cheurlin, prêtre à LandreVille, acheta de la terre à Vigne pour y produire son vin. Un siècle plus tard, Edmond Cheurlin (1881-1946), grand protecteur du patrimoine français, participera à la grande "Révolution Champenoise" pour la reconnaissance de l'appellation champenoise soit enfin reconnue. Les vins étaient alors élaborés en tonneaux et vendus aux grandes maisons de la Marne (département limitrophe). Ce fut une époque difficile, entre crise économique et guerres mais son fils Raymond Cheurlin (1909-1994) va protéger l'oeuvre de son père et élaborer toutes les étapes du champagne. C'est ainsi qu'il créera sa propre marque et commencera à vendre des bouteilles à des particuliers. 

Un lieu précieux et caché de la Champagne

Le vignoble de Champagne est grand et possède beaucoup de diversités. Au début méconnue, la Côte du Bar ne tardera pas à faire parler d'elle. Entre les années 50 et 70, André Cheurlin, grand-père de Lucie et Sébastien, investira dans les plus beaux coteaux et agrandira le patrimoine de la famille. L'Aube verra se multiplier le nombre de récoltant-manipulant et grâce aux cuvées des vignerons Cheurlin, le vignoble gagnera en réputation.

Aujourd'hui

Le vignoble s'est beaucoup agrandi et on retrouve aujourd'hui ses vignes sur la Vallée de l'Ource, de la Seine et de l'Arce. La famille a conservé son exigence de la qualité des sols et de leur diversité. Lucie et Sébastien ont testé différentes alternatives à la viticulture chimique pour toujours prendre plus soin de leurs sols. Leur Champagnes sont le fruit de leur expérience, de leur histoire familiale et d'un grand amour de la vigne.