Alliance Terra Vina

Le Haut-Bugey se situe au sud-oust de département de l'Ain, au coeur du triangle formé par les 3 villes Lyon, Grenoble et Genève. C'est là qu'est née l'Alliance Terra Vina, l'association des exploitations de deux vigneronnes : Pascale Lignon et Marie-Claude Berger. Toutes deux partageaient la même passion pour leur métier et les respect pour la Méthode Ancestrale, processus de fabrication du Cerdon, le rosé mousseux emblématique de la région. Cette alliance très prolifique permet un volume de production d'environ 500000 bouteilles de Cerdon et autres AOC du Bugey.

Une passion, un terroir et des vins pour vous servir

Historiquement implantés depuis plusieurs générations et de père en filles sur le Cru CERDON de l’appellation Bugey, Pascale Lignon et Marie-Claude Berger ont su naturellement trouver les points communs nécessaires afin de s’associer pour créer la structure commerciale Alliance TERRA VINA. Amoureuses de leur terre, passionnées par la vigne et le vin, leur union est vite devenue une évidence afin d’aborder le monde et de mieux vendre leurs vins.

Un état d'esprit au service du vin

Les valeurs de l'Alliance Terra Vina sont : le respect des vignes, de l'environnement, des soins tout particuliers durant la vinification jusqu’à la mise en bouteille, le respect du client et autant de poste de travail méticuleusement orchestrés. Cette philosophie est autant présente dans le travail que dans l’esprit. Le résultat en est ces vins du Bugey de caractère et authentiques.